الأخبار

La clarté harakie

Parlant le langage de la sincérité et de la sérénité, émanant d’un cœur et d’un esprit marocains authentiques et enracinés, M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire a exposé l'image du parti devant l'opinion publique et ce, dans une longue interview qu’il a accordée au quotidien « Al-Ahdath Al-Maghribia ».

Le Mouvement Populaire va bien et enregistre une dynamique soutenue, en cohérence et en adaptation avec les exigences de l'étape actuelle et des changements accélérés que n’a cessé de connaître le monde qui nous entoure, réaffirmant à tous points de vues qu'il est un parti enraciné dans le sol marocain et qu’il se renouvelle de jour en jour grâce à l'adoption de la bonne gestion, à la précision de la structuration et de l’organisation et à une communication régulière avec ses militantes et militants dans les différentes régions du Royaume.

Rappelant que la force du Mouvement Populaire réside dans sa crédibilité et le respect de ses obligations au service de l'intérêt suprême de la nation, M. Ameskane réaffirme que le Mouvement Populaire est un parti qui « veillera à la continuité de la coalition gouvernementale », soulignant qu’il s’agit d’une ferme conviction pour ceux qui placent le Maroc au-dessus de tous les calculs et considérations.

Par ailleurs, le Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire a précisé que le parti est soucieux de respecter ses rendez-vous et que nulle chose ne nécessite « l'exception » tant que c’est la démocratie interne qui préside à la définition des positions et à la prise des décisions, dans le cadre des liens de grande confiance qui unissent les composants du parti, aussi bien au niveau de la direction que de la base.

Eu égard à ce qui a été mentionné ci-dessous, intervient la position morale et responsable qui ne saurait être que celle de véritables hommes d'Etat, en l’occurrence la décision de M. Mohand Laenser que M. Ameskane a commenté en affirmant  « … par respect du sentiment des Marocains et des principes déontologiques, M. Laenser, en sa qualité de ministre de l'Intérieur, a affirmé qu'il ne s'immiscera pas dans les affaires du parti, et m'a demandé de prendre en charge ces affaires, parce qu'il ne peut pas être au pouvoir et diriger le parti en même temps ».

Bénie soit cette grande école de nationalisme et d’altruisme au service de l’intérêt de la nation, bénis soient nos pionniers et hommage à nos jeunes qui marchent sur leurs traces.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى