الأخبار

La Chaîne de télévision « Al-Arabiya » met à nu la confusion du « polisario »Dr. Lahcen Haddad met en exergue la réalité des évènements de Laâyoune

La Chaîne de télévision satellitaire « Al-Arabiya » n’a pas pu établir le contact avec le dénommé Mansour Omar, membres du Secrétariat Général du front séparatiste, dont le téléphone est resté éteint malgré le fait qu’il était invité à participer à un débat contradictoire télévisé, vendredi soir, avec Dr. Lahcen Haddad, un membre du Bureau Politique du Mouvement Populaire.

Cet absence a révélé la confusion que vit la direction du « polisario » après l’échec de ses complots médiatiques, soutenus par certains médias espagnols, surtout après la récente déclaration de la ministre espagnole des Affaires Etrangères, qui a souligné la crédibilité de la version marocaine des évènements qu’a connus Laâyoune le 08 novembre courant.

Afin de remédier à cette confusion, la direction des séparatistes a chargé, à la dernière minute, le dénommé Mohamed Yaslam Beissat de contacter la chaîne de télévision, notamment après la réalité éclatante présentée par Dr. Lahcen Haddad. Cependant, la participation du représentant du « polisario » n’était qu’une répétition de mensonges et de falsifications.

Dans son intervention, Dr. Haddad a évoqué le développement des événements, qui ont été déclenchés par un mouvement de protestation sociale auquel étaient à l’écoute les autorités marocaines, avant que  n’interfèrent des bandes encadrées par les séparatistes pour retenir en otages les manifestants dans le camp, ce qui a nécessité des autorités marocaines d’intervenir d’une manière pacifique et sans tirer aucune balle.

Dr. Haddad a ajouté que le Maroc est un Etat souverain, attaché aux normes universelles des droits de l’Homme, soulignant que les évènements de Laâyoune ne requièrent pas la constitution d’une commission d’enquête internationale, parce que la communauté internationale est convaincue de la véracité de la version marocaine.

Par ailleurs, Dr. Haddad a indiqué que la réaction pacifique des pouvoirs publics face aux émeutes a fait rater à certains médias espagnols l’occasion de nuire à l’image du Maroc. Le désespoir de ces médias les a poussé ainsi à présenter des photos d’enfants victimes de l’agression contre la bande de Gaza en 2006 et des photos d’un crime de droit commun perpétré à Casablanca, comme étant celles des évènements de Laâyoune.

Dr. Haddad a, par contre, souligné l’objectivité de certains médias français comme « Le Monde » et « Le Figaro » dans leur traitement des évènements de Laâyoune.

Concernant l’arrestation de certains personnes impliquées dans les émeutes, Dr. Lahcen Haddad a souligné qu’il s’agit de subversifs et d’assassins selon le mode zarkaoui qui ont été arrêtés et interrogés sous la supervision du Parquet Général, avant d’être traduits en justice.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى