الأخبار

La 8ème colonneLe parlement du Parti

En convoquant une réunion du Conseil National en session extraordinaire dimanche prochain, le Mouvement Populaire consacre l’option d’exercice de la démocratie interne s’agissant du traitement des différentes questions majeures dont dépend l’avenir proche du Parti dans la perspective de la tenue imminente des échéances électorales.

La réunion du parlement du Mouvement Populaire confirme également la pertinence de la voie emprunté notre parti pendant et après le 11ème Congrès Nationale ; laquelle voie est basée sur la primauté de la volonté des membres du Conseil National, élus démocratiquement par les bases partisanes locales.

En dépit des contraintes liées à l’agence intensif des préparatifs des élections législatives  du 25 novembre, la direction du Mouvement Populaire, garante du respect des dispositions des statuts du Parti, à décidé de se référer au parlement du Parti pour délibérer sur des questions de grande importance, dans le cadre de la transparence absolue.

En relation avec ce sujet, l’entretien franc, qui a apporté des réponses à toutes les questions et qui a été accordé exclusivement à notre quotidien par M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti, a engendré des effets positifs dans les rangs des militantes et militants harakis, puisque le discours de la franchise a constitué la réaction véritable à quiconque tenterait de faire douter du parcours de notre parti et de jouer sur la corde des rumeurs et du montage en toutes pièces des informations.

Le Mouvement Populaire est un espace transparent et ouvert, qui ne gère pas ses affaires dans les coulisses, mais il a de le courage de défendre les critères de mérite et de compétence, sans préjudice ou discrimination entre ses filles et ses fils, et a l’audace et la capacité de persuader de la justesse de son choix pour ses alliances visant à permettre au Maroc de relever les différents enjeux et défis dans sa bataille qui transcende les intérêts partisans.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى