الأخبار

La 8ème colonneLe Maroc des institutions

Malgré les entourloupes et les hésitations de certains analystes des dernières évolutions de la situation politique au Maroc, ils seront incapables de poursuivre leurs agissements visant à semer les graines de la remise en doute, après qu'il est devenu clair pour tous et sans le moindre doute, que le Maroc est une grande Nation, dont les discours sont compatibles avec ses actions.

Les adversaires de notre pays, et ils sont nombreux, ont été stupéfaits après que les Marocains, à travers leur participation et leur libre expression, ont façonné les épopées d’une étape démocratique distinguée sous le nouveau règne et la nouvelle constitution.

Chacun de nous a dit sont mot et chacun de nous a ses motivation, justifications et convictions, mais ce qui est essentiel dans tout cela est que l'esprit sportif qui a marqué les positions et les réactions de toutes les parties partisanes participantes ; lesquelles positions reflètent le niveau de maturité qu’a atteint la société et les mentalités, du fait de la considération que tous les Marocains sont des frères, peu importe leurs divergences et leurs appartenances. En effet, seul le spectre national nous unit.

Tout le monde ambitionne de servir le Maroc à partir d'angles différents, mais qui versent tous dans l'intérêt de la patrie et des citoyens. Aucune personne sensée ne souhaiterait l'échec du parcours de son pays, qui se veut rassurant, grâce à la consécration de l'Etat institutionnel fondée sur des constantes éternelles : la monarchie constitutionnelle, la religion islamique modéré et l'unité de la doctrine et du dogme, l'unité nationale et le choix démocratique. En s’engageant sur cette bonne voie, nous devrons mériter l'honneur d'appartenir au Maroc, qui constitue notre unique capital et notre véritable patrimoine que nous ont légué nos parents et nos aïeuls.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى