الأخبار

Dans un communiqué publié par le Bureau Politique- Le Mouvement Populaire félicite Sa Majesté le Roi et le peuple marocain pour l’ambiance de transparence et d’intégrité qui ont caractérisé les élections- Satisfaction du fait que le taux de participation a dépassé 70% dans les provinces du Sahara

Le Bureau Politique du Mouvement Populaire s’est réuni, le lundi 28 novembre 2011, sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti, en vue d’examiner la situation politique actuelle résultant des dernières élections et évaluer la performance du Parti au cours de ces échéances.
A cette occasion, le parti du Mouvement Populaire ne peut que féliciter le peuple marocain et Sa Majesté le Roi pour le déroulement des élections législatives du 25 novembre dans des conditions bonnes et ordinaires, marquées par la transparence et l’intégrité et par l’augmentation remarquable du taux de participation, qui a atteint en moyenne 45% au niveau national et a dépassé 70% dans les provinces du Sahara.
Ainsi, après le vote massif de la nouvelle constitution, qui a placé le Maroc sur la voie de la modernité politique, nous nous engageons maintenant dans la démocratie en y accédant par la grande porte, ce qui fait revêtir davantage de crédibilité au système politique et à ses institutions et montrera au monde entier que l’option démocratique adoptée par le Maroc est irréversible.
Le peuple marocain a exprimé librement sa volonté, ce qui a donné lieu à une carte politique octroyant au Parti de la Justice et du Développement (PJD) une avancée significative par rapport aux autres partis.
A cette occasion, le parti du Mouvement Populaire adresse ses félicitations aux frères au sein du Parti de la Justice et du Développement et leur souhaite le succès dans les missions qui leur seront sûrement confiées au regard de leur victoire lors des dernières élections.
Tout en réaffirmant notre respect des résultats dévoilés par les urnes, nous avons décidé, en même temps, de poursuivre l’examen et l’analyse de ces résultats en vue de surmonter les facteurs qui ont conduit aux résultats que nous avons obtenus et qui étaient en-deçà de nos ambitions.
A cette occasion, nous tenons, au sein du parti du Mouvement Populaire, à remercier les électeurs qui ont placé leur confiance en nous, nous félicitons les candidats harakis vainqueurs et nous adressons nos sincères expressions de gratitude à tous ceux qui ont porté les couleurs du Mouvement Populaire et qui n’ont pas été chanceux pour remporter un siège parlementaire.
Le slogan du Mouvement Populaire lors des élections du 25 novembre était « Un engagement en faveur du Maroc » et par loyauté à cet engagement, nous comptons servir les causes du Maroc et ses intérêts suprêmes à partit de n’importe quelle position.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى