الأخبار

– Je n’ai pas cité le nom du Chef de gouvernement et il n’y aucun de projet de « renversement » du Secrétaire Général du Mouvement Populaire- la revendication de la dénommée « commission correctives » de la tenue d’un congrès extraordinaire est conditionnée de l’approbation des deux tiers des membres du Conseil nationalM. Essaïd Ameskane dément la formulation rapportée dans les titres de l’interview qu’a réalisée avec lui le journal « Al-Massae »

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a démenti les informations rapportées par le journal « Al-Massae » dans son édition du mardi dernier, s’agissant des titres de l’interview que le quotidien a réalisé avec lui.

Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Ameskane a affirmé que les récentes augmentations, qui ont touché les matières de base en raison de l'augmentation des prix des hydrocarbures, sont certes impopulaires, car elles pourraient affecter le pouvoir d’achat de la majorité des Marocains, en particulier ceux ayant des revenus limités, et dont les réactions ont été perçues à travers les différents médias nationaux. M. Ameskane a souligné toutefois que la décision prise par l’organe exécutif était nécessaire, notamment dans la conjoncture actuelle.

S’agissant de l'existence au sein du Mouvement Populaire d’un projet de « renversement » du Secrétaire Général, comme cela a été rapporté par la même source dans la même édition, M. Ameskane a démenti l’existence d’un tel projet au sein du Mouvement Populaire ou qu’il ait fait allusion à un tel projet au cours de l’interview, relevant que c’est plutôt ce qui est convenu d’appeler « la commission corrective » qui a été évoquée, lorsqu’il a affirmé que « cette commission a le droit, si elle dispose des deux tiers des membres du Conseil national, de revendiquer la convocation d’un congrès extraordinaire ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى