الأخبار

Haj Al Gouzi a concocté, décidé et publié une liste du Bureau Politique !Le journal « Assabah » hors du véritable contexte du paysage haraki

Nous ne savons pas d’où le collègue Abdellah Al-Gouzi a  glané les informations publiées par le quotidien « Assabah » dans son édition d’hier sous le titre « Des dirigeants préparent secrètement la liste du Bureau Politique du Mouvement Populaire ! »

Une fois encore, il a été confirmé que le recours aux fameuses « sources bien informées » ne peut plus convaincre les lecteurs de la crédibilité des informations. Alors que nous avions souffert ces derniers mois, au sein du Mouvement Populaire, de la manipulation d’informations sans fondements, les événements, en particulier le 11e Congrès national du Parti, ont démontré que ne seules les véritables choses résistent à l’épreuve de la réalité.

Les allégations contenues dans l’article du journal « Assabah », notamment celles relatives au fait que «  des dirigeants se penchent secrêtement sur la préparation de la liste  des membres du Bureau Politique » et que « M. Laenser y apporte les dernières touches » demeurent de fausses allusions, qui n’ont pas pris en compte l’orientation prise par les militantes et les militants harakis, fondée sur la démocratie et l’adoption du scrutin à bulletins secrets en recourrant aux urnes pour élire les différentes instances du Parti.

De ce fait, l’immixtion de la personne du Secrétaire Général dans de telles allégations ne saurait être qu’une tentative d’induire en erreur et de semer la confusion ; une tentative a échouera à l’instar des autres tentatives précédentes, car l’ensemble des militantes et des militants harakis et des observateurs savent que M. Laenser a opté, depuis le début des travaux de la Commission préparatoire, pour une stricte neutralité et qu’il s’est engagé au respect absolu des décisions prises démocratiquement par cette Commission et par les sous-commissions qui en sont issues.

De plus, M. Laenser est actuellement le Secrétaire Général de tous les militantes et les militants harakis et n’est nullement concerné directement par l’opération d’élection du Bureau politique, si ce n’est seulement le fait qu’il dispose d’une seule voix en tant que membre du Conseil national.

Actuellement, le Conseil national, dont les membres ont été élus à travers les urnes aux niveaux provincial et régional, est à la veille d’une réunion où il aura à lui seul le dernier mot s’agissant de l’élection des membres du Bureau Politique au scrutin secret et ce, dans le plein respect des dispositions des statuts du Mouvement Populaire.

Mais ce qui est vraiment surprenant dans l’article du quotidien « Assabah » c’est le fait qu’il a arrêté définitivement la liste des membres du Bureau Politique. Ce qui nous incite à s’interroger au sujet de la pertinence de la tenue de la réunion du Conseil national si notre collègue Haj Abdellah Al-Gouzi a concocté, décidé et publié cette liste.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى