الأخبار

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-chinoise dans les domainesdes médias et de la communication, au centre des entretiens entre M. El Aâraj et le Secrétaire général de l’Instance des journalistes chinois

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a reçu, jeudi dernier à Rabat, une délégation de journalistes chinois, conduite par le Secrétaire général de l’Instance des journalistes chinois, M. Hu Xiaohan.

Un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication a indiqué que les entretiens entre les deux parties ont porté sur l’examen des moyens de renforcer les relations entre le Maroc et la Chine dans le domaine des médias et de la communication.

Le communiqué a ajouté que le ministre a saisi l’occasion pour évoquer les acquis constitutionnels et juridiques en relation avec le renforcement de la liberté d’opinion et d’expression, ainsi que les acquis importants réalisés dans le domaine de la liberté de presse sur le plan des lois et des textes réglementaires régissant la profession et les règles de son exercice.

El Aâraj a également mis en exergue les mesures prises pour donner naissance au Conseil national de la presse, qui constitue un pas important dans le sens de la consolidation de l’indépendance de l’organisation des journalistes, en tant qu’institution de référence indépendante chargée de l’auto-régulation de la profession.

Par ailleurs, le communiqué a indiqué que les deux parties ont exprimé leur volonté commune de développer les mécanismes de coopération dans les domaines de la diffusion numérique et de la presse électronique et de partager leurs expériences en relation avec l’arsenal juridique encadrant le travail médiatique dans les deux pays.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى