الأخبار

En présence du député parlementaire haraki à El Jadida Mustapha Lamkhantar 350 bénéficiaires d’une caravane médicale à Zaouiat Saïs

Les espaces du lycée Tariq Ibn Ziyadà Zaouiat Saïs ont enregistré, dimanche dernier, un mouvement inhabituel, avec l’affluence de nombreux citoyens des différentes localités avoisinantesvers ledit établissement scolaireen vue de bénéficier des prestations offertes par une caravane médicale multidisciplinaire qui a été organisée par l’Association des parents et tuteurs des élèves du lycée Tariq Ibn Ziyad en coopération avec l’Association “Mazagan” pour la lutte contre le diabète, l’Association Lueur d’espoir de Casablanca et le Croissant-Rouge marocain à El Jadida.
Ainsi, 350 personnesont bénéficié des prestations offertes par cette caravane médicale, à savoir notamment les examens médicaux gratuitset des médicaments, en plus des analyses médicales et du relevé de la pression artérielle.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude aux parties organisatrices qui ont œuvré àrapprocher certains services médicaux des citoyens, en particulier les démunis, à la lumière de la faiblesse et de l’absence des services de santé publics dans la zone.
Les parties organisatrices ont veillé à faire bénéficier le plus grand nombre d’élèves et leurs parents et tuteurs des services de cette caravane médicale, alors que les volontaires du Croissant-Rouge marocain ont animé des ateliers de sensibilisation dans les domaines de la prévention et des secours de première urgenceet ce, au profit des élèves de l’établissement scolaire qui a abrité la caravane médicale.
Pour sa part, M. Mohamed Socrati a exprimél’espoir de rééditer une telle initiative, présentant à cette occasion ses remerciements à tous les cadres qui ont répondu favorablement à son appel et ont renforcé le staff de la caravane, ainsi qu’à certains laboratoires qui ont approvisionné la caravane médicale de quelques médicaments.
De son côté, M. Mustapha Lamkhantara souligné que l’organisation d’une tellecaravane médicale vise à contribuer au désenclavement des populations dans les zones éloignées et ce, grâce au rapprochement des services de médecinegénérale et spécialisée d’eux et à leur sensibiliser sur l’importance des analyses précoces et leur rôle en matière de limitation de la gravité de la maladie.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى