En marge des travaux de la 29ème session du Conseil des ministres arabes de l’IntérieurM. Laenser examine avec les ministres jordanien et qatari de l’Intérieur les moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de sécurité
En marge des travaux de la 29ème session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, qui ont débuté mercredi dernier dans la ville Hammamet en Tunisie, le Ministre de l’Intérieur, M. Mohand Laenser, qui préside la délégation marocaine à cette réunion, s’est entretenu séparément avec les ministres de l'Intérieur de la Jordanie et du Qatar, respectivement MM. Mohamed Raoud et Cheikh Abdellah Ben Nasser Ben Khalifa Al-Thani.
Lors de ces deux entretiens, auxquels ont pris part l'Ambassadeur du Maroc en Tunisie, le Wali Directeur des Affaires Intérieures et le Gouverneur Directeur de la Coopération internationale au Ministère de l'Intérieur, ont été examinés les moyens de développer les relations de coopération et de coordination entre le Maroc, d’une part, et la Jordanie et le Qatar, d’autre part, et ce, notamment dans le domaine de la sécurité et les domaines de compétence du ministère de l'Intérieur.
A l’issue de ses entretiens avec M. Mohand Laenser, le ministre jordanien de l'Intérieur s’est félicité de la profondeur des relations entre son pays et le Maroc et des liens de partenariat et de coopération qui les unissent dans de nombreux domaines.
Dans une déclaration à la presse, le ministre jordanien de l’Intérieur a indiqué qu'il a examiné avec M. Laenser les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de compétence des ministères de l'Intérieur des deux pays et ce, en application de l'accord de coopération conclu entre la Jordanie et le Maroc.
Pour sa part, le ministre d'Etat qatari des Affaires Intérieures a affirmé qu'il a passé en revue avec M. Mohand Laenser les mesures et les dispositions prises pour renforcer la coopération et la coordination entre les ministères de l'Intérieur des deux pays, notant, à cet égard, qu’un accord de coopération dans ce domaine sera bientôt signé entre le Qatar et le Maroc.