الأخبار

Élargissement de la coopération bilatérale dans le domaine culturel entre le Maroc et la Belgique, au centre des entretiens de M. El Aâraj et M. Gatz

Saliha Bajaraf

L’examen des moyens de renforcer et d’élargir la coopération bilatérale dans le domaine de la culture a été, ce lundi à Rabat, au centre des entretiens de M. Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, avec son homologue flamand le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Médias  et des Affaires bruxelloises, M. Sven Gatz.

Lors de ces entretiens, M. El Aâraj s’est félicité de la qualité des relations liant le Maroc et la Belgique, soulignant que cette rencontre offre l’opportunité d’impulser un nouvel élan à la coopération maroco-flamande dans les domaines de la culture, de la communication et de l’échange des expertises et des expériences en relation avec la formation en médias et en journalisme.

El Aâraj a affirmé, par ailleurs, que ces entretiens ont également été une occasion d’explorer les moyens de renforcer les relations maroco-flamandes dans le domaine du cinéma, ajoutant que les questions liées au soutien du livre, du théâtre et de la musique étaient aussi au centre de ces entretiens.

Pour sa part, M. Gatz a souligné ladynamique qui caractérise les relations de partenariat entre le Maroc et la région flamande en Belgique, exprimant son souhait de consolider la coopération entre les deux parties.

Soulignant les perspectives de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la littérature, du cinéma et du secteur audiovisuel, M. Gatz a appelé, à cet égard, à dresser une liste de projets pouvant constituer un espace de coopération entre les deux parties.

Après avoir rappelé que sa visite au Maroc est l’occasion de souligner la qualité des relations maroco-flamandes, M. Gatz a indiqué que la Maison de la culture maroco-flamande “Darna” à Bruxelles constitue un espace favorisant l’échange et la promotion de la culture des deux pays.

Au cours de sa visite au Maroc du 27 au 30 janvier courant, M.Gatz tiendra des rencontres bilatérales avec des responsables marocains et effectuera des visites pour découvrir le patrimoine culturel et civilisationnel du Royaume.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى