الأخبار

El Gharass nomme un nouveau directeur de son cabinet

Mohamed El Gharass, Secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, a nommé le nouveau directeur de son cabinet, M. Hakim Sadiki.

Des sources bien informées ont indiqué que le changement initié par M. El Gharassétait prévisible, car il n’appréciait nullement les attitudes hautaines, étant connu pour sa modestie, son sourire permanent, sa communication et son respect de tous.

Il est à rappeler, à cet égard, que M. El Gharass n’a pas été impressionné par les tentations du ministère, puisqu’il utiliseencoresa modeste voiture pour se déplacerentre son lieu de travail au siège du Secrétariat d’Etat à Rabat et sa résidence à Kenitra. De plus, il préfère emprunter son vélo pour se baladerà la fin de la semaine tout seul, sans qu’il soit escorté par un chauffeur, des membres du ministère ou une foule d’accompagnateurs, et ce, sans oublierses contributions multiplesà l’action associative.

Les mêmes sources ont confirmé qu’une personne de ce genre, dont la modestie,l’humilité et la compassion envers tout le monde sont faciles à déceler, comme peuvent en attester ceux qui l’ont côtoyé  dans les différentspostes qu’il a occupé, ne sera à l’aise au travail que parmi une équipe harmonieuse, cohérente et solidaire.

Dans ce sens, ces sources ont souligné ont souligné que M. El Gharassn’a donc pas commis d’erreur quand il a choisi M. Hakim Sadiki, cadre au ministère de l’Education nationale, de la Formationprofessionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui a fait ses classes sur les bancs du parti du Mouvement Populaire, au nom duquelil s’étaitdéjà porté candidat aux élections.

Les mêmes sources ont précisé que M. Sadiki, qui est au fait des secrets de la mission de directeur de Cabinet, sera d’un appui substantiel à M. El Gharassen matière de mise en œuvre de la stratégie gouvernementale dans le domaine de réforme du système de formation professionnelle et de sa réorganisation, de manière à satisfaire aux exigences de l’économie nationale.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى