الأخبار

El Aâraj souligne les efforts déployés par ministère de la Culture et de la Communication pour renforcerla formation fondamentale et continue dans les domaines de l’information et du cinéma

Mohamed El Aâraj,ministre de la Culture et de la Communication, a souligné, hier jeudi à Rabat, lors de sa présidence des cérémonies de remise des diplômes aux lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) et de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma (ISMAC) au titre de l’année universitaire 2017-2018, les efforts déployés par le ministère en matière de renforcement de la formation fondamentale et continue dans les domaines de l’information et du cinéma et ce, à travers les deux instituts précités.

El Aâraj a précisé, à cet égard, que l’ISIC et l’ISMAC offrent une formation scientifique et académique aux étudiants par le biais d’une série de programmes et de cursus qui tiennent compte des évolutions enregistrées dans les domaines de l’information et de l’audiovisuel à l’échelle internationale, en vue d’améliorer la qualité de la formation, assurer son adaptation avec les besoins du marché du travailet renforcer et développer la recherche scientifique et académique dans les domaines y afférents.

Un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication a indiqué que M. El Aâraj appelé les lauréats de l’ISIC à prendre conscience la lourde responsabilité qui leur incombe en matière de préservation et de respect des principes déontologiques de la profession et de garantie et de protection du droit du citoyen à une presse plurielle, libre, honnête et responsable.

D’autre part, le ministre a rappelé l’importancedes cursus de formation dans les domaines de l’audiovisuel et du cinéma qui puisentleur efficacité dansla capacité des compétences créatives à assurer un encadrement effectif des étudiant et à tirer profit du développement technologique en vue de répondre aux défis du secteur et aux exigences du marché du travail.

Dans ce sens, M. El Aâraj a indiqué que l’ISMAC assure la formation de jeunes compétences nationales,capablesde s’intégrer facilement dans la vie professionnelle et à contribuer à la promotion de ce secteur central.

Par ailleurs, le ministre a exprimé ses remerciements et sa gratitude au staffqui supervise la formation dans les deux instituts, félicitant tous les étudiants brillants et ayant réussi dans tous les cycles et niveaux de formation à l’ISIC et à l’ISMAC.

Il convient de noter que lesdeux cérémonies de remise de diplômes aux lauréats de l’ISIC et de l’ISMAC ont connu la participation des directeurs et des professeurs des deux instituts.

 

 

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى