الأخبار

El Aâraj plaide pour l’impulsion d’un nouveau souffle au Département de la Culture au niveau des régions

Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication, a tenu, jeudi dernier, une réunion élargie avec les directeurs régionaux de la Culture, les conservateurs du patrimoine culturel, les directeurs provinciaux et les directeurs des centres d’études et de recherches, lors de laquelle il a appelé à impulser un nouveau souffle au Département de la culture au niveau des régions.

Un communiqué du ministère de la Culture et de la Communicationa indiqué que M. El Aâraj a passé en revue, lors de cette réunion tenue en présence du Secrétaire général du Département de la Culture, des directeurs centraux et de l’Inspecteur général,  les différents aspects sur lesquels devraient focaliser les actins en vue de réaliser cette objectif, à savoir notamment l’accélération du rythme de travail, le traitement rapide des dysfonctionnements et contraintes, la définition des responsabilités et l’adoption d’une interprétation positive dans les missions et les prérogatives, tout en prônant l’esprit d’initiative et l’action collective au niveau régional et la coordination avec le niveaucentrale et les autres acteurs.

Le ministre a également insisté, lors de cette réunion, sur la clarification des partenariats, appelant à œuvrer pour parvenir à l’efficacité et au leadership escomptés et au renforcement de la numérisation et des nouvelles technologies dans les opérations de documentation et de communication.

Par ailleurs, M. El Aâraj a souligné que la création des services déconcentrés devrait engendrer un changement tangible en terme d’amélioration de l’efficacité du Département de la Culture, notamment au niveau de la gestion du patrimoine culturel dans les régions, concernant aussi bien la conservation que la sensibilisation.

Le ministre a conclu son intervention lors de cette réunion, lors de laquelle les responsables des services déconcentrés ont apporté les clarifications nécessaires, en appelant au respect rigoureux des délais dans la passation des marchés, afin d’éviter tout retard dans la réalisation des projets culturels et la réaffectation des crédits budgétaires qui en découle.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى