الأخبار

Ecrasante victoire du Mouvement Populaire dans les élections de renouvellement des membres du Bureau du Conseil communal d’Aïn Ez-zahra dans la Province d’Edderiouch

Il a été procédé récemment au renouvellement des membres du Bureau du Conseil communal d’Aïn Ez-zahra dans la Province d’Edderiouch, avec à la clé une écrasante victoire des conseillers communaux appartenant au Mouvement Populaire, dont les rangs ont été renforcés par l’adhésion de six autres conseillers communaux, qui avaient annoncé auparavant, par conviction et volontairement, leur démission des partis auxquels ils appartenaient. 

La renonciation spontanée et volontaire de M. Abdellah Ouchen à la présidence du Conseil communal au profit de M. Abdelhakim Ghaleb venant du Parti de l’Istiqlal, se satisfaisant ainsi de la fonction de premier Vice-président, a constitué l’un des principaux événements qui ont marqué le renouvellement du Bureau de la commune. Ce qui témoigne de la volonté commune de réaliser le développement local au profit de la population d’Aïn Ez-zahra, plutôt que de se ruer ver les strapontins pour servir des intérêts personnels. 

Les postes du 2e, 3e et 4e Vice-présidents ont échu respectivement à MM. Ahmed Al-Aïssaoui,  Boujamâa Al Athmani venant du Rassemblement National des Indépendants et Abdessalam Yaâlaoui. 

Dans une atmosphère empreinte d’intégrité et de transparence, M. Mohamed Lamghari issu de l’Union Constitutionnelle a été élu Rapporteur du Conseil communal, alors que M. Al Mostafa Khachabi, venant de l’Union Socialiste des Forces Populaire, a été élu Rapporteur adjoint.

Par ailleurs, la présidence de la Commission chargée de la planification, des affaires économiques, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du budget général a échu à M. Larbi Masrour venant de l’Union constitutionnelle, dont l’adjoint n’est autre que M. Abdessalam Zouaghi.

D’autre part, M. Abdellah Bzaoui a remporté la présidence de la Commission en charge du développement humain et des affaires sociales, culturelles et sportives, ayant pour adjoint M. Ahmed Zaïm. 

L’ambiance dans laquelle s’est déroulée l’opération de renouvellement du Bureau du Conseil communal, qui comprend également Mme Hedda Zala et M. Allal Bazaânin venant de l’Union Constitutionnelle, a suscité un grand soulagement de l’opinion locale et provinciale, eu égard au respect et à l’estime dus à M. Abdellah Ouchen, le conseiller parlementaire, pour ses contributions soutenues à la consécration des valeurs de citoyenneté, de solidarité et de bonne gouvernance, et à la promotion du développement local durable dont les prémices sont déjà palpables.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى