الأخبار

Désireuse d’améliorer la performance de ses bureaux locaux et provinciauxLa Jeunesse Harakie à la rencontre de ses jeunes militants à Séfrou à l’occasion d’une session de formation

La Jeunesse Harakie a organisé, ce week-end dernier, une session de formation à la Province de Séfrou sur le thème « la planification stratégique : ses finalités et ses dimensions ».

Lors de cette rencontre, organisée en coopération avec la Fondation Friedrich Naumann, M. Ismaïl Al-Hamraoui, formateur international dans le domaine du développement des capacités des organisations de jeunesses, a souligné l’importance que revêt actuellement la planification stratégique, estimant dans ce sens que toute organisation de jeunesse active dans le domaine de la jeunesse au Maroc est tenue aujourd’hui d’œuvrer selon un programme d’action clair et réalisable.

A cet égard, les participants à cette rencontre, dont notamment des membres du Bureau et du Conseil provinciaux, ainsi que de jeunes sympathisants désireux d’intégrer la Jeunesse Harakie, ont affirmé que cette session de formation a constitué pour eux l’occasion de prendre connaissance de plus près de l’action menée par la  Jeunesse Harakie ; une action qui se distingue par le sérieux, l’efficacité et l’implication forte dans les chantiers ouverts, ainsi que par le souci de la Jeunesse Harakie d’être à l’écoute des préoccupations et des aspirations des jeunes marocains.

Il est à rappeler que la Jeunesse Harakie avait organisé auparavant une série de sessions de formation, dont ont en bénéficié les bureaux locaux et provinciaux de Kénitra, Témara, Rabat, Ifrane et Nador. Ce processus de formation et d’encadrement devrait se poursuivre, au cours des semaines prochaines, au niveau des Bureaux d’El Jadida et de Meknès.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى