الأخبار

Dans une intervention au nom du Groupe Haraki au sujet du bilan et des perspectives de la mise en œuvre de la régionalisation avancée : Ouzzine s’interroge sur la disposition du gouvernement à céder ses prérogatives aux Régions

 

AliaeRifi

 Mohamed Ouzzine, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé, lundi dernier à Rabat, que la régionalisation avancée constitue un saut qualitatif dans le domaine de la gouvernance locale.

Dans une intervention au nom du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants au sujet de la question relative à la politique générale du gouvernement et portant sur « le bilan et les perspectives de la mise en œuvre de la régionalisation avancée », M. Ouzzine a rappelé les mécanismes, la philosophie et les objectifs de la régionalisation en tant que levier du développement local et national, s’interrogeant sur la disposition du gouvernement à céderses prérogatives aux Régions.

Dans ce sens, M. Ouzzine a souligné qu’en dépitdel’arsenal juridique qui a accompagné cette réforme, notamment à travers l’adoption de la loi organique relative aux Régions, le financement demeure toutefoisinsuffisanteu égard à l’enverguredu déficitet à la multiplicité des problèmes dont souffrent plusieursrégions, en particulier les régionsexcentréeset ayant des prolongements territoriaux dans le monde rural.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى