الأخبار

Dans une intervention au nom du Groupe Haraki au sujet de l’élaboration d’une politique intégrée au profit de la jeunesse Al-Ahmadi : Il est temps d’élaborer une stratégie intégrée, ambitieuse et novatrice,qui répond aux aspirations des jeunes

Aliae Rifi:

Abdelhakim Al-Ahmadi, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé, lundi dernier à Rabat, que la société ne peut se développer qu’avec sa jeunesse.

Dans une intervention au nom du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants au sujet de la question relative à la politique généraledu gouvernement et portant sur l’élaboration d’unepolitique intégrée au profit de la jeunesse, M. Al-Ahmadia souligné que le développement de politiques de la jeunesse constitue désormais une nécessité urgente et un enjeuqui ne saurait tolérer l’attentisme.

Al-Ahmadi a rappelé certaines données concernantla jeunesse marocaine qui avaient été révélées par le ministre de la Jeunesse et des Sports jeudi dernier devant le Conseil du gouvernement, qualifiant ces données de « choquantes ».

Dans ce sens, M. Al-Ahmadia précisé que les jeunes, dont le nombre s’élève à plus de 11 millions et qui représentent 34% de la population marocainetotale,souffrent de plusieurs problèmes, tels quel’abandon scolaire, le chômage, etc.

Par ailleurs, M. Al-Ahmadi a souligné qu’il est temps d’élaborer une stratégie intégrée, ambitieuse et novatrice, qui répond aux aspirations des jeunes et rompt avecles politiques sectorielles, partielles et fragmentées, appelant le gouvernement à adopter une politique qui interagit avec la revendicationsociétale immédiate des jeunes et répond aux problématiques liées à l’emploi, la santé et l’éducation, en particulier dans les zones rurales et les quartiers périphériques et démunis et ce, à travers l’adoption d’une approche visant à améliorer leur niveau de vie sociale, économique, politique et culturelle et à développer leurs capacités de manière à leur permettre de contribuer à l’édification de la société.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى