الأخبار

Dans un exposé de M.Mohattane lors de la réunion de la Sous-commission des programmes et de la plateforme politiquesLe Mouvement Populairea adhéré de manière précoce aux choix stratégiques du Maroc consistant en le libéralisme économique et la libre entreprise

La Sous-commission des programmes et de la plateforme politiques a tenu, jeudi dernier au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire, une réunion lors de laquelle M. Mohamed Mohattane a présenté un exposé sur la situation économique au Maroc ;lequel a été axé sur les principaux évènements économiques qu’a connus notre pays.

Après avoir rappelé l’adhésion précoce du Mouvement Populaire aux choix stratégiques du Maroc, à savoir le libéralisme et la libre entreprise , M . Mohattanea passé en revue les chantiers économiques actuels dans lesquels s’est engagé notre pays, dont notamment le Plan Maroc Vert spécifique à l’agriculture et la Vision 2020 qui concerne le tourisme.

M. Mohattane a également rappelé les réformes radicales menées par le Maroc depuis le programme d’ajustement structurel , la restauration des équilibres macro-économiques et l’amélioration du climat d’investissement et l’environnement de l’entreprise, avant d’aborder le secteur énergétique auquel le Maroc accorde la plus haute importance.

Cet exposé a été suivi d’une discussion autour des thèmes mentionnés ci-dessus, en plus des problématiques de réforme de la Caisse de Compensation, de la Caisse Marocaine de Retraite et de l’administration en général, ainsi que la problématique de l’équité territoriale eu égard au fait que le parti du Mouvement Populaire accorde un intérêt particulier au monde rural.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى