الأخبار

Dans un communiqué du ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national Le Maroc célèbre, en décembre prochain,le centenaire de l’adoption de la première loi relative à l’urbanisme

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national célèbre le centenaire de l’adoption du premier texte législatif relatif à l’urbanisme au Maroc et ce, le 10 décembre prochain au Centre des conférences à Skhirate.
Un communiqué du ministère a indiqué que cet événement constitue l’occasion de passer en revue un siècle d’urbanisme au Maroc et de s’arrêter sur tous les défis et les enjeux auxquels est confronté le présent et l’avenir du territoire au Royaume.
La célébration du centenaire de la première loi relative à l’urbanisme au Maroc, ajoute le communiqué, offre aussi une réelle opportunité pour examiner le modèle optimal d’aménagement et de développement durable du territoire national et constitue un mécanisme pour en faire la présentation.
Cet évènement représente également un espace pour faire converger les points de vue des différents intervenants concernés par les questions d’urbanisme et d’urbanisme, que ce soit les départements ministériel, les collectivités territoriales,les acteurs économiques, les instances professionnelles, les établissements de recherche et de formation ou les associations de la société civile.
Il est prévu que le ministère annonce les activités et les initiatives qui seront organisées en partenariat avec les agences urbaines et les établissements de formation relavant de ce département. Ces activités et initiatives, qui porteront surdes thèmes généraux ayant des dimensions nationale et locale, seront organisées du 20 novembre courant jusqu’au 10 décembre prochain, date de tenue du colloque international organisé pour célébrer la première loi d’urbanisme au Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى