Dans un communiqué du Comité préparatoire du XIIIe Congrès national du Mouvement Populaire :

– Poursuite des travaux de manière régulière à travers des réunions successives des sous-comités

– Les réunions des sous-comités demeureront ouvertes à tous ceux qui souhaitent enrichir le débat et présenter des suggestions

– Le Comité veillera à informer, en temps opportun, l’ensemble des militantes et militants harakis et l’opinion publique de tous les développements relatifs à l’avancement de ses travaux

Depuis sa formation le samedi 07 avril 2018 au siège du Secrétariat général du Mouvement Populaire, le Comité préparatoire du XIIIe Congrès national du parti poursuit ses travaux de manière régulière à travers des réunions successives des sous-comités qui en émanent et ce, conformément à un calendrier précis et à un programme d’action clair spécifique à chacun des sous-comités.

Sur ce plan, force est de relever que les travaux de ces sous-comités enregistrent des progrès significatifs, grâce notamment au haut sens de responsabilité de leurs membres et à leur participation intensive aux réunions programmées, au niveau de débat élevé et au degré de prise en conscience de l’importance de l’étape prochaine dans laquelle s’engagera le Mouvement Populaire.

Ces progrès substantiels ont été également accomplis en raison de la volonté collective et commune d’assurer la réussite du XIIIe Congrès national du parti et d’en faire une autre occasion pour consacrer la noblesse de l’action politique, assurer davantage de rayonnement à la pensée harakie renouvelée et contribuer à la consolidation de l’édifice démocratique ; processus dans lequel s’est engagé notre pays dans le cadre du respect des valeurs de liberté, de pluralisme et de justice sociale et des constantes et principes sacrées de la nation.

Il convient de noter que les réunions des sous-comités demeureront ouvertes à tous ceux qui souhaitent enrichir le débat et faire des propositions qui constitueraient une valeur ajoutée aux travaux de ces sous-comités.

Il est à signaler aussi que le Comité préparatoire veillera à informer, en temps opportun, l’ensemble des militantes et militants harakis et l’opinion publique de tous les développements relatifs à l’état d’avancement de ses travaux.