Dans un communiqué du Bureau politique :

– Le Mouvement Populaire condamne les rumeurs et les fausses informations colportées par plusieurs sites de réseaux sociaux,qui tentent vainement de semer la confusion dans les rangs des citoyens

– Le parti salue les rôles importants joués par les plumes sérieusesen vue d’éclairer l’opinion publique

– Dans le cadre des préparatifs du prochaincongrès national, le 20 mars 2018a été retenue comme date pour la publication de la liste du Comité préparatoire préparée par le Comité de suivi a

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu sa réunion périodique sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti, et  ce, le jeudi 15 mars 2018 au siège du Secrétariat général du parti à Rabat.

Au début de cette réunion, les membres du Bureau politique du parti ont discuté des derniers développements nationaux, au premier rang desquelsles récents développements relatifs à la question del’intégrité territoriale du Royaume, en particulier le récentarrêté de la Cour de justice européenne. A cet égard, les membres du Bureau politique du parti ont a souligné que les conventions conclues par le Maroc avec ses partenaires, notamment l’Union européenne, s’appliquent à l’ensembledu territoire national sans exception.

Le Bureau politique a également passé en revueles rumeurs et les fausses informationscolportées par plusieurssites de réseaux sociaux, qui tentent vainement à semer la confusion dans les rangsdescitoyens. Dans ce contexte, le Mouvement Populaire exprime sa dénonciation vigoureuse de ces pratiques contraires à la noblesse de la mission des médias et aux règles déontologiques du journalisme, saluant les rôles importants joués par les plumes sérieusesen vued’éclairer l’opinion publique.

Au niveau interne du parti, les membres du Bureau politique ont examiné les modalités relatives à la préparation du prochain Congrès national. Dans ce contexte, la liste du Comité préparatoire du congrès national,qui a été préparée par le Comité de suivi émanant du Bureau politique, a été présentée conformément aux normes et aux proportions approuvés par le Conseil national du parti lors de sa réunion tenue le 17 février 2018. Après une discussion approfondie, cette liste a été adoptée,à charge pourles membres du Bureau politique de lui adjoindre d’autres noms en vuede l’enrichir le cas échéant et ce, jusqu’au mardi 20 mars 2018au plus tard, date de son annonce officielle.

Afin de permettre à tous les militants et militantes harakisde participer au succès de cette importante échéance partisaneen soumettant leurs propositions et points de vue, le Bureau politique a décidé de garder ce comité ouvert devant eux pour qu’ils puissent contribuer au débat et de créer à cet effet une fenêtre électronique sur le site officiel du parti.