La section de Marrakech de l’Association des Femmes Harakies a publié, lundi dernier, un communiqué à l’adresse de l’opinion publique, dont ci-après le texte intégral :
Une petite poignée d’individus a fait irruption sur la scène se faisant dénommer« mouvement réformateur », alors qu’il est en fait un « mouvement perturbateur ». Cette petite poigne s’est auto proclamée tutrice de tous les honnêtes militants et militantes harakis qui ont consenti d’importants et précieux sacrifices au service du parti.

Face à cette absurdité, l’Association des Femmes Harakies(Section de Marrakech) tient à exprimer son soutien absolu à M. Mohand Laenser, le Secrétaire général légitime du Mouvement Populaire, qui a étéélu démocratiquement en tant que Secrétaire général de tous les militants et militantesharakis.
Ce petit groupuscule a prétenduqu’ilvoulait rassembler, alors que la réalité est toute autre, car son véritable objectif c’est de déstabiliser le parti et le détourner de poursuivre son parcours de militantismeau service des intérêtssuprêmes de la patrie et des citoyens.
L’Association des Femmes Harakies (Section de Marrakech)condamneces agissements irresponsables, carau moment où les militants et les militantes harakismilitaient pour que notre parti occupe une position honorable lors des récentes échéances électorales, les éléments du« mouvement perturbateur »se réunissaient dans les salons climatisés et les hôtels 5 étoiles et avaient décidé en dehors de la loi qu’ils tiendraient uncongrès nationalextraordinaire :comment,où, dans quel cadre et qui sont-ils ?
Ce sont un groupuscule de carriéristes,d’opportunistes, de démissionnaires du parti et de perdants dans les élections du 4 septembre qui se sont ameutés pour décrocher des postes rentiers.
Dans ce cadre, nous déclarons, nous affiliées à l’Association des FemmesHarakies (Section de Marrakech), notre attachement à la direction du parti, dirigée par le Secrétaire général, M. Mohand, Laenser, et nousnous félicitonsde la résistance et de la générosité de Mme Halima Assali et des capacités et du loyalisme des militants et des militantes du parti du Mouvement Populaire à travers tout le territoire national.
Nous annonçons notre décision de mener toutes les formes de lutte pour défendre l’unité et la stabilité de notre parti.
Vive le Mouvement Populaire.