الأخبار

Communiqué à l’opinion publique nationaleQuand le masque de Chabattombe…

Le Mouvement populaire,en la personne de Mohamed Ouzzine,membre de son bureau politique,a été la cible d’une attaque d’invectives et de diffamation de la part du dénommé Hamid Chabat en sa qualité de secrétaire général du Parti de l’Istiqlal lors d’une campagne préélectorale dans la région d’Ifrane.

Ces attaques malveillantes injustifiéesrévèlent clairement la déchéance politique et immorale de ces pratiques scandaleuses attentatoires à l’action politique dans notre pays, auxquelles n’a cessé de recourir le dénommé Chabat sans honte et sans égard à l’éthique politique conventionnellement admise.

Le Mouvement Populaire, et avec elle la majorité de l’opinion publique nationale, s’interroge sur les motifs de ce comportement odieux commis par une personne qui est censée diriger l’un des partis historiques marocains. Feu Allal El Fassi, l’un des symboles nationalistes marocains qui a consacré la plupart de sa vie à construire un parti imprégné des nobles valeurs politique, devrait se retourner dans sa tombe suite à ces pratiques odieuses. A l’apogée du conflit entre le Parti de l’Istiqlal et le Mouvement Populaire dans les années 50 et 60 du siècle dernier, aucune des deux parties n’a osé recourir à un tel langage offensant que Chabat n’hésite pas à utiliser.

Fort de son histoire immémoriale et de son ancrage profond dans le tissu social, le Mouvement Populaire annonce à l’opinion publique qu’il ne pourrait pas s’écarter de sa noble mission consistant à contribuer à l’encadrement de la vie politique, se fondant en cela sur son positionnement qu’il a édifié grâce à sa loyauté, à son dévouement et à ses sacrifices depuis l’aube de l’indépendance, au service de la patrie et des citoyens.

Le Mouvement Populaire ne peut qu’exprimer son dégoût et son rejet des attitudes de cet individu qui n’a cessé de semer les graines de la sédition et de la discorde dans le paysage politique national, sachant qu’il n’hésitepas à privilégier la calomnie, l’insulte, la diffamation et l’humiliation dans le souci de susciter l’adhésion des citoyens à la rage de ces insultes etde son populisme de bas étage.

Cet individu, qui passe le plus clair de son temps à lancer des discours stériles à travers lesquels ils s’attaquent aux citoyens honnêtes en les taxant des attributs les plus abjects qui lui correspondent en fait par excellence, ne peut pas porter atteinte à M. Mohamed Ouzzine et encore moins au parti auquelil appartient fièrement ou entraver son action continue dans l’objectif d’être au rendez-vous des échéances cruciales que prépare notre pays avec l’engagement requis.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى