الأخبار

Cérémonie de passation de pouvoirs au ministère de l’IntérieurM. Laenser a invité M. Hassad à poursuivre la consolidation de la démocratie et des droits de l’Homme

La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Mohamed Hassad, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Intérieur, et son prédécesseur, M. Mohand Laenser, s’est déroulée jeudi dernier à Rabat.

A cette occasion, M. Hassad a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par le Souverain, exprimant sa volonté d’« imprimer un nouveau souffle à l’action du ministère, accompagner les grands chantiers que connaît le Royaume et contribuer à réaliser le développement et le progrès du pays ».

M. Hassad a souligné que le ministère de l’Intérieur est « fort de la confiance de Sa Majesté le Roi et de la volonté de ses cadres et de leur persévérance et abnégation dans l’accomplissement de leurs missions au service de l’intérêt général du pays ».

M. Haddad a tenu, d’autre part, à saluer l’important travail accompli par M. Laenser à la tête du ministère de l’Intérieur, ainsi que « son savoir-faire, son expertise et sa persévérance dans l’accomplissement de ses missions », le félicitant de la confiance renouvelée par Sa Majesté le Roi en le nommant membre du nouveau gouvernement.

De son côté, M. Laenser a félicité son successeur à la tête du ministère de l’Intérieur pour la confiance Royale, relevant « les nobles qualités » du nouveau ministre, réputé pour « son sérieux, sa droiture, et son abnégation ».

M. Laenser a également invité M. Hassad à poursuivre l’action en matière de consolidation des fondements de la démocratie et des droits de l’Homme et d’accompagnement des grands chantiers de développement, en vue de relever les défis auxquels fait face le Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى