الأخبار

Au cours d’une réunion du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants à Marrakech consacrée à l’évaluation de son action, en préparation à la prochaine rentrée politiqueLe Groupe Haraki est déterminé à réaliser une rentrée politique qualitative de nature à relever le travail législatif- M. Mohand Laenser exhorte le Groupe Haraki à continuer à jouer son rôle en matière contrôle du travail gouvernemental et de défense des questions qui préoccupent les citoyens- M. Essaïd Ameskane : Le taux de participation aux dernières élections législatives partielles reflètent que les partis politiques ne sont toujours pas conscients des enjeux et des contraintes qui s’imposent- M. Mohamed Moubdiî : La réunion est l’occasion de discuter des orientations générales du Parti, notamment sur les plans syndical et législatif

Le groupe parlementaire du parti du Mouvement Populaire à la Chambre des Représentants a tenu, samedi dernier à Marrakech, une réunion consacrée à la discussion, l’examen et l’évaluation du travail de ce groupe parlementaire au cours de la précédente année législative.

Dans une allocution à cette occasion, M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti du Mouvement Populaire, a souligné que cette réunion revêt une grande importance au regard du fait qu’elle intervient à la veille de la nouvelle rentrée politique et une année après les élections législatives du 25 novembre 2011 et ce, en vue d'identifier les points forts et les faiblesses qui ont marqué le travail du Groupe Haraki.

M. Laenser a ajouté que le Groupe Haraki agit de manière sérieuse et efficace et loin des surenchères, indiquant que son discours de distingue par sa crédibilité. A cet égard, M. Laenser a exhorté le Groupe Haraki à continuer à jouer son rôle en matière contrôle du travail gouvernemental et de défense des questions qui préoccupent les citoyens.

Pour sa part, M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Parti, a précisé que le taux de participation aux dernières élections législatives partielles, qui ont lieu le 4 octobre courant au niveau de deux circonscriptions à Tanger et Marrakech, reflètent clairement que les partis politiques marocains ne sont toujours pas conscients des enjeux et des contraintes qui s’imposent, soulignant la nécessité d'une étroite coordination entre les formations partisanes en vue «  de surmonter une période difficile sur les plans financier, économique et politique ».

De son côté, M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé que cette réunion, qui intervient après la clôture de la première année législative, a pour objectif d’évaluer le rendement du Groupe Haraki en préparation de la prochaine rentrée politique, et d’examiner les moyens et les mécanismes à même de développer l’action parlementaire, ajoutant que cette réunion constitue également l’occasion de discuter des orientaions générales du parti, notamment sur les plans syndical et législatif.

Il est à signaler que l'ordre du jour de cette réunion s’est articulé autour de la présentation du bilan de l’action du Groupe Haraki dans les domaines du contrôle du travail gouvernemental, de la législation et de la diplomatie parlementaire, l’évaluation du fonctionnement général du Groupe Haraki, ainsi que la présentation du plan d’action du Groupe Haraki au titre de la nouvelle année législative.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى