الأخبار

Au cœur de l’évènement, M. Laenser souligne : La marche de Casablanca est une marche populaire par excellence, qui a unanimement clamé la marocanité du Sahara et le rejet de tous les complots ourdis contre l’intégrité territoriale du Royaume

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a affirmé, dimanche dernier à Casablanca, que la marche de Casablanca, à laquelle ont appelé le gouvernement et les partis politiques, est une marche populaire par excellence ; la marche des Marocains qui se sont dirigés vers la capitale économiques, venant de l’ensemble des régions du Royaume, de Tanger à Lagouira, répondant ainsi à l’appel de la Nation et tenant à protester et à condamner tous les complots ourdis contre notre intégrité territoriale.

M. Laenser a souligné, par ailleurs, que cette marche massive réussie est porteuse de plusieurs messages, dont le plus fort est que la question du Sahara constitue notre première cause nationale, comme en témoigne l’unanimité nationale inébranlable autour de cette question.

Le deuxième message est adressé aux adversaires de notre intégrité territoriale, qu’ils soient des Etats, des médias ou des partis politiques, qui tentent vainement de porter atteinte à la l’intégrité territoriale du Maroc.

Dans ce sens, M. Laenser a fait allusion particulièrement au Parti Populaire espagnol qui a fait montre d’une hostilité ancrée contre notre pays, réaffirmant que le Maroc résistera devant l’ensemble de ces tentatives déséspérées et que le Maroc, pays des initiatives positives, avait proposé l’initiative d’octroi d’une autonomie à nos Provinces du Sud pour mettre un terme à ce différend artificiel.

M. Laenser a souligné également que le Maroc demeure toutefois le pays des positions déterminées, indiquant que nous ne renoncerons jamais à nos provinces du Sud, car elles sont tout simplement partie intégrante du territoire marocain et ce, depuis plusieurs siècles.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى