الأخبار

Assez de querelles politiciennes… car les Marocains ont d’autres attentes !

Les querelles et les prises de langues entre certains partis politiques, qui se sont accentuées ces derniers jours, est une question qui n’est pas saine dans le champ politique actuel.

En effet, le peuple marocain attend des partis politiques qu’ils assument leurs responsabilités et élaborent des politiques et des approches aux problèmes majeurs qui concernent la vie quotidienne des gens, tels que la santé qui vit une grave crise, l’enseignement qui est connait de grandes mésaventures malgré le programme d’urgence, le chômage dont souffre les jeunes et le milieu rural et les quartiers marginaux qui croulent sous le poids de la pauvreté.

C’est ce que les gens attendent de ces partis politiques, et non pas d’échanger des accusations, les insultes, les diffamations et les calomnies et de sous-estimer, les uns des autres, le travail de chacun.

Ces partis politiques doivent assumer leurs responsabilités et ne pas contribuer davantage à la désaffection de la société de la politique, en persistant dans leurs querelles et joutes oratoires.

Il n’est nullement éthique de manipuler la question nationale à des fins partisanes étroites. Il est révoltant de relever que le peuple est occupé à tenter de gagner son pain du jour, d’éduquer ses enfants, de trouver des médicaments pour ses malades et d’assurer des emplois à ses chômeurs, alors que certains hommes politiques trouvent du plaisir à mener une bataille en usant des armes de l’insulte, de la diffamation et des rhétoriques oiseuses.

Dr. Lahcen Haddad (*)

(*) Membre du Bureau Politique du Mouvement Populaire

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى