الأخبار

Après avoir voté au niveau du Consulat du Maroc à Jeddah M. Aziz Chraïbi dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka » : le Maroc a accompli une importante réalisation démocratique

M. Aziz Chraïbi, membre du Bureau Politique du Mouvement Populaire, a exprimé sa grande satisfaction après la réalisation démocratique accomplie par le Royaume du Maroc dans le domaine du grand chantier constitutionnel, qui a été couronné par le référendum du vendredi 1er juillet.

Dans une déclaration téléphonique au quotidien « Al-Haraka » à partir de Jeddah en Arabie saoudite, M. Chraïbi a affirmé « en toute honnêteté, je n’ai pas été surpris par le taux de participation intensive enregistré, qui a dépassé 73 % au niveau national et 90 % dans les provinces sahraouies marocaines.

M. Chraïbi a indiqué qu’il était confiant que le peuple marocain se prononcerai par un « oui » sur cette nouvelle constitution, qui constitue un nouveau pacte entre l’Institution monarchique et le peuple marocain et ouvre de larges perspectives à davantage de réformes sur la voie de la démocratie, du développement et de la consécration de la volonté populaire en matière de gestion des affaires publiques et de prise de décision.

Le membre du Bureau Politique a précisé qu’il avait relevé sur le terrain, à travers les rassemblements et les marches populaires massives, organisés par le Mouvement Populaire à l’instar des autres partis politiques, syndicats et associations de la société civile, le degré de soutien qu’apporte le peuple marocain à la nouvelle constitution qui a été présenté par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à son peuple dans le discours historique du 17 juin.

M. Chraïbi a conclu en affirmant « C’est un nouveau Maroc que nous vivons après le 1er juillet, qui requiert de nous tous de veiller à la mise en œuvre de son contenu et de ses dispositions, sous la Sage conduite de Sa Majesté le Roi.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى