الأخبار

Après avoir été la cible de ses fausses accusations lors d’une rencontre de communicationM. Idriss Sentissi poursuit en justice M. Noureddine Lazrak, Président du Conseil communal de Salé

M. Idriss Sentissi, l’ex-maire de la ville de Salé, a qualifié la rencontre de communication tenue, mardi dernier, par l’actuel maire de Salé, de tentative ratée à travers laquelle ce dernier a essayé une fuite en avant, pour échapper des accusations qui lui sont adressées.

M. Sentissi a estimé également que cette rencontre constitue une tentative de l’actuel président du Conseil communal de salé d’induire en erreur l’opinion publique locale et les autorités, dans une sorte de réaction désespérée aux étapes parcourues par l’enquête portant sur plusieurs violations dont se sont saisies les autorités concernées, notamment les problèmes insolubles vécus par les populations de la ville militante de Salé.

Dans un entretien téléphonique avec le journal « Al-Haraka », M. Sentissi a affirmé que l’actuel maire a organisé cette rencontre de communication pour tenter de sortir du bourbier dans lequel il s’est empêtré, cherchant ainsi à influer sur le cours normal de l’enquête menée par les autorités compétentes au sujet de plusieurs questions ayant trait à la corruption administrative.

Dans ce sens, M. Sentissi a ajouté que sa personne n’est pas partie dans la plainte déposée contre l’actuel maire au sujet de laquelle enquête le ministère public.

Eu égard aux fausses accusations proférées par le président du Conseil communal de la ville de Salé contre M. Sentissi à l’occasion de la tenue de ladite rencontre, où il a prétendu que M. Sentissi use de son influence pour faire pression sur le cours de la justice et sur l’évolution de l’enquête mené à propos du maire, M. Sentissi a décidé de déposer une plainte directement auprès du procureur général à Salé pour demander l’ouverture d’une enquête intègre et transparente par les autorités concernées sur les mensonges et les fausses accusations colportés par le maire de la ville de Salé contre lui.

M. Sentissi a également décidé d’intenter un procès devant la justice contre l’actuel maire de Salé qui avait usurpé la qualité de Président du Conseil communal de la ville durant le mandat de l’ancien maire. En effet, l’actuel maire, qui occupait à l’époque le poste de deuxième vice-président du Conseil communal, avait prétendu l’absence du président effectif du Conseil communal pour signer, en sa qualité de président, un dossier, resté pendant des années dans les tiroirs.

Evoquant d’autres dossiers relatifs à toutes les fausses accusations portées par l’actuel maire de Salé contre M. Sentissi, ce dernier a souhaité que l’enquête portant sur les plaintes déposées contre le maire de Salé puisse suivre son cours normal, pour que la population de la ville de Salé prenne connaissance des faits, dont les détails sont connus par tout le monde. La population slaouie attend en fait que la justice prononce son dernier mot pour clore le dossier de la corruption, des violations et du retard dans la réalisation de projets de développement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى