الأخبار

Amzazi : Il est temps de procéder à une restructuration globale des politiques et programmes d’assistance et de protection sociales

Saliha Bajaraf:

Saïd Amazazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a affirmé, mercredi dernier à Missour, qu’il était temps de procéder à une restructuration globale des politiques et des programmes d’assistance et de protection sociales.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie d’installation de M. Abdelhaq Hamdaoui, nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI comme gouverneur de la Province de Boulemane, M. Amzazi a ajouté que cette refonte globale est de nature à améliorer lesdits programmes et politiques et leur permettrait de répondre de manière plus adaptée et plus efficace aux besoins des catégories ciblées.

Amzazi a appelé, par ailleurs, à œuvrer pour la réussite de la 3ème phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à travers la consolidation de ses acquis et la réorientation de ses programmes vers la promotiondu capital humain, le soutiendes catégoriesen situation difficile et le lancement d’une nouvelle génération de projets générateurs de revenus.

Après avoir abordé les divers défis auxquels le Royaume est confronté, M. Amzazi a évoqué les objectifs de développement économique, social et territorial dans la Province de Boulemane, qui ne pourraient être réalisés sans la mise en place d’une administration locale forte, soulignant la nécessité d’améliorer l’efficacité de l’administration et de la maintenir toujours proche des préoccupations des citoyens pour qu’elle puisse leur fournir des services se distinguent par leur qualité et efficacité et qui sont à la hauteur des attentes des citoyens.

Amzazi a conclu en assurant que releverces différents défis demeure tributaire du niveau de mobilisation collective des différents acteurs et partenaires, ainsi que de degré d’adaptation du système de gouvernance locale, qui est de nature à améliorer les mécanismes d’intervention et à réaliser la convergence es comptée des programmes et projets de développement afin qu’ils soientà la hauteur de la révolution du développement global auquel aspire Sa Majesté le Roi Mohammed VI et assurent une vie décente qui sied aux fils et aux filles de cette provinces.

La cérémonie d’installation du gouverneur de la Province de Boulemane a eu lieu en présence du Wali de la Région Fès-Meknès, M. Saïd Zniber, du Président du Conseil régional, M. Mohand Laenser, des élus de la province, des autorités locales, judiciaires, sécuritaires et administratives,des représentants des associations de la société civile et de plusieurs personnalités.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى