الأخبار

Adhérant à la noble campagne lancée par Sa Majesté le RoiUne délégation du Mouvement Populaire fait don de sang

Dans le cadre de l’accompagnement de la campagne nationale de don de sang, lancée récemment à Fès par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sous le signe « chaque don contribue à sauver trois individus », une délégation représentant le Mouvement Populaire s’est dirigée, sous la présidence du Secrétaire Général Délégué, M. Essaïd Ameskane, jeudi dernier, vers le Centre national de transfusion sanguine pour faire don de sang.

Dans ce cadre, M. Essaïd Ameskane a souligné que la campagne nationale du don de sang constitue un devoir national et humanitaire, qui requiert la participation de tous les citoyens et leur affluence vers les centres de transfusion sanguine dans toutes les villes du Royaume, eu égard aux avantages et bienfaits que représente une petite goute de sang pour de nombreuses vies humaines qui souffrent de maladies graves, en plus des victimes d'accidents de la circulation qui ont impérieusement besoin de ladite goute.

Le Secrétaire Général Délégué a ajouté que le parti du Mouvement Populaire, à l’instar des autres partis et citoyens marocains, répond ainsi à l'appel royal consistant à revigorer l'esprit de solidarité, de fraternité et d’entraide sociale entre les Marocains, indiquant que le parti veille à sensibiliser les militants et militantes harakis dans les différentes provinces du Royaume à la nécessité de contribuer à cette action de solidarité.

Pour sa part, M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a estimé que la campagne nationale du don de sang constitue un indicateur fort de la cohésion sociale et de la solidarité entre les membres de la société, ajoutant que les Marocains ont toujours accouru à accomplir des actions marquées par la bonté et la générosité.

De son côté, M. Mohamed Serghini, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a affirmé que la campagne nationale du don de sang est porteuse d’un signal fort à destination des citoyens pour participer à la réussite de cette noble initiative et de ce devoir humanitaire.

Pour sa part, Dr. Fatima Kaîima Mazi, député parlementaire, a affirmé que le sang est une matière vitale et essentielle qu’il faudrait stocker pour sauver de nombreuses vies, soulignant que cette campagne contribuera certainement à sensibiliser davantage les Marocains à l'importance de cette noble action à caractère solidaire.

De son côté, M. Ahmed Siba, Directeur du siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire, a exprimé son souhait que la campagne du don de sang se poursuive et qu’elle constitue une habitude continue, d'autant plus que les études scientifiques confirment qu'il est possible de faire des don de sang plusieurs fois chaque année sans la moindre répercussion négative sur la santé du donneur.

Pour sa part, Mme Khadija Barakate, membre du Conseil national des Mouvement Populaire, a affirmé que la Campagne nationale du don de sang constitue une première en son genre et qu’elle représente un appui et un soutien pour sauver la vie de personnes exposées à des accidents de la circulation, ainsi qu’à des maladies mortelles.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى