الأخبار

A l’occasion de la Journée Mondiale de la DémocratieMme Zahra Cheguaf exhorte les démocrates du monde à garantir le droit d’expression dans les camps de Tindouf

Mme Zahra Cheguaf, Présidente de l’Union des Femmes Harakies, a exhorté l’ensemble des personnes éprises des valeurs de la démocratie dans le monde à adopter une position sérieuse et ferme à l’encontre des tentatives de la direction du « Polisario » et du régime algérien qui la supporte visant à priver M. Mustapha Oueld Selma de son droit essentiel à exprimer librement sa position favorable à la proposition d’autonomie dans les Provinces du Sud du Royaume.Cet appel a été lancé à l’occasion de la célébration, hier le 15 septembre, de la Journée Mondiale de la Démocratie, instituée en 2007 par l’Assemblée Générale des Nations Unies lors de sa 62e session.

Mme Cheguaf a également appelé la communauté internationale et les organisations des droits de l’Homme à exercer des pressions sur les parties contrôlant les camps de Tindouf, afin d’assurer à M. Mustapha Oueld Selma le droit de retrouver sa famille et d’exprimer ses opinions, tout en veillant à garantir son intégrité physique et sa liberté.

Par ailleurs, la Présidente de l’Union des Femmes Harakies a rappelé que le Maroc a opté, dès son indépendance, pour les valeurs de liberté, de démocratie et de pluralisme ; laquelle option a été consacrée par les orientations de la nouvelle ère, qui a ouvert la voie de la participation politique aux femmes marocaines, qui ont pu ainsi vaincre les mentalités de l’exclusion et de la marginalisation.

D’autre part, Mme Cheguaf a souligné que l’encouragement des pratiques démocratiques dans les différentes régions du monde constitue un mécanisme incontournable pour mettre un terme aux tensions et lutter contre l’extrémisme et le fanatisme.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى