الأخبار

A l’issue de sa rencontre avec M. Abdelâadim El GuerroujUn responsable belge salue les progrès accomplis par le Maroc dans le domaine de la modernisation des secteurs publics

M. Keret Bourgeois, Vice-Ministre du Chef de gouvernement flamand et ministre et ministre de la Fonction publique, des Affaires intérieures, du Tourisme et de la Circonscription flamande de Bruxelles, a salué les progrès accomplis par le Maroc dans le domaine de la modernisation des secteurs publics, des infrastructures et de la mise à niveau des ressources humaines.

Le responsable flamand a exprimé, dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Abdelâadim El Guerrouj, Ministre Délégué en charge de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, tenus mardi dernier à Rabat, son agréable « surprise » devant les progrès qu’il a perçus in-situ au Maroc, mettant en exergue les points de ressemblance entre les expériences marocaine et belge dans ce domaine.

M. Bourgeois, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation, a également souligné sa volonté de coopérer avec les responsables marocains et à œuvrer à l’échange d'expériences dont disposent les deux pays.

Concernant l'accord prévu d’être conclu entre les deux parties, M. Bourgeois a indiqué que « son staff œuvrera, dans les plus brefs délais, à l’élaboration de cet accord, en coopération avec la partie marocaine et ce, en lui accordant toute l'attention qu'il mérite.

Pour sa part, M. El Guerrouj a assuré que cette rencontre entre les deux parties a porté sur l’échange des expériences bilatérales et l’identification de nombreux domaines d'intérêt commun qui seront développés et qui seraient à l’avenir l’objet d’un mémorandum d'entente de coopération entre les deux parties.

Les principaux axes de cet accord seront essentiellement axés autour de la modernisation de l’administration à travers la simplification des procédures, de la réforme du statut de la fonction publique, du renforcement des capacités des ressources humaines, de la décentralisation et de l'amélioration de la qualité des services publics.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى