الأخبار

Mme Mazi : Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine est une victoire du Royaume et de l’Afrique

La Présidente de l’Association des femmes Harakies, Mme Fatima Kaîima Mazi, a estimé que le retour du Maroc retour au sein de l’Union africaine constitue une victoire pour le Royaume et l’Afrique.
A cet égard, Mme Mazi a salué la position des Etats membres au sein de l’Union africaine qui ont soutenu la revendication légitime du Maroc de retrouver les rangs d’une organisation à la fondation de laquelle il avait participé et a œuvré, dans un esprit constructif et coopératif, à consolider la force et l’unité de l’Union africaine.

Dans une déclaration à la presse, la porte-parole de l’Association des femmes Harakies a affirmé que le retour du Maroc à l’Union africaine est un retour naturel après avoir rempli les formalités d’adhésion avec l’adoption par les deux chambres du Parlement de l’acte constitutif de l’Union africaine, conformément aux dispositions de la Constitution, durant une phase marquée par le consensus.
Mme Mazi a ajouté également que l’adhésion du Maroc à l’Union africaine vient couronner un long processus d’engagement du Maroc en faveur du développement du continent et du renforcement des partenariats Sud-Sud.
Ayant loué toutes les actions entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en direction des pays africains, la Présidente de l’Association des femmes Harakies a indiqué que le retour du Maroc à l’Union africaine s’inscrit dans le cadre de la présence du Maroc dans le paysage africain à travers les nombreuses visites qu’a réalisées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à bon nombre de pays africains.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى