الأخبار

M. Mohand Laenser examine avec le Vice-ministre des Affaires Etrangères de l’Azerbaïdjan les moyens de renforcer les relations entre les deux pays

M. Mohand Laenser, Ministre d’Etat, s’est entretenu, jeudi dernier à Rabat, avec le Vice-ministre des Affaires Etrangères de la République d’Azerbaïdjan, M. Araz Azimov. Cet entretien a porté sur les moyens de renforcer les relations entre les deux pays.

Un communiqué du Ministère d’Etat a indiqué que M. Laenser a souligné, lors de cet entretien, l’identité des points de vues des deux pays sur les questions bilatérales et internationales.

M. Laenser a affirmé, par ailleurs, que toutes les conditions sont favorables pour rehausser le niveau des relations entre les deux pays et renforcer leur coopération à tous les niveaux, en particulier dans le domaine économique.

D’autre part, M. Laenser a s’est félicité du soutien de l’Azerbaïdjan à la position du Maroc sur la question de son intégrité territoriale, soulignant que le Maroc soutient à son tour la préservation de l’intégrité territoriale de la République d’Azerbaïdjan.

Pour sa part, M. Azimov a mis l’accent sur l’importance du renforcement des relations entre les deux pays, qui ont en commun les mêmes points de vue sur les questions politiques, culturelles et religieuses et sur leur rejet de l’extrémisme, soulignant la nécessité d’une coordination conjointe au niveau des instances internationales, du développement de mécanismes d’échanges culturels et d’expertises et du soutien de la diplomatie parlementaire entre les deux pays.

Le responsable azerbaïdjanais a également affirmé, selon la même source, que le Maroc jouit d’un climat favorable, attractif d’investissements éventuels des hommes d’affaires azerbaïdjanais, appelant à cet égard à œuvrer pour la mise en place des mécanismes nécessaires pour inciter ces hommes d’affaires à investir au Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى