الأخبار

Sbaîi interpelle le ministre de la Santé au sujet de la création d’un centre d’oncologie à Asfi

 

Adil Sbaîi, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, s’est interrogé au sujet de la création d’un centre d’oncologie dans la ville de Safi, affirmant.

Ainsi, et dans une question adressée au ministre dela Santé, M. Anass Doukkali ; M. Sbaîi a affirmé « la villede Safi a enregistré le plus forttaux de personnes atteintes de cancer, d’autant plus que ces cas de cancer sont enregistréschez la catégorie des personnes démunies, ajoutant que la majorité des habitants de la région sont contraints de se déplacer à l’extérieur de la ville et de subir le coût élevé du traitement, ce qui constitue une entravefinancière, surtout que la plupart d’entre eux ontdes revenus limités ou sont sans revenus, en plus de l’état psychique du patient qui a besoin d’un soutien psychologique.

Par ailleurs, M. Sbaîis’est interrogé sur les actions et les mesures qui seront prises par le gouvernement pour programmer laconstructiond’un centre d’oncologieà Safi en vue de réduire la souffrance des patients atteints de cancer et ce, à l’instar de nombreuses villes marocaines qui ont bénéficié de la construction de tels centres.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى