الأخبار

Ouverture du Premier Festival « Tamount » à Tighassaline à la Province de Khénifra

 

Le coup d’envoi du premier festival « Tamount » a été donné, avant-hier, dans la commune de Tighassaline relevant de la Province de Khénifra, sous le signe « La solidarité, la base du développement durable ».

La cérémonie d’ouverture de ce festival a été marqué par l’organisation d’une fantasia et la présentation de plusieurs spectacles par les troupes locales d’Ahidouss sur la scène principale du festival qui ont enchanté le public par cette danse ancestrale ancrée dans la culture amazighe, ainsi que par la participation d’Abidat R’ma et de la troupe « Essayada ».

  

Le programme du festival comprend également des lectures de poésies amazighes, l’organisation d’une foire de produits artisanaux locaux, d’une rencontre de communication au profit des femmes membres des conseils communaux et des associations locales et d’une conférence sur l’histoire et le patrimoine de la région de Tighassaline, outre l’organisation d’une campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement et la collecte des ordures.

Outre l’organisation d’un concours de psalmodie du Saint Coran, le festival enregistrera également l’organisation d’une cérémonie de distribution des prix sur les élèves brillants lors de l’année scolaire précédente.

Le programme de cette manifestation sera marqué aussi par l’organisation d’activités sportives au profit des différentes catégories (hommes et femmes), avec notamment des tournois de football, basketball, cross-country et tir.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى