الأخبار

MmeElhaïté s’entretient à Nairobi avec les ministres kenyan et turque de l’Environnement

Le développement de la coopération dans le domaine de l’environnement et du développement durable a été au centre des entretiens séparés qu’a eues, samedi dernier à Nairobi, la ministre déléguée chargée de l’Environnement, MmeHakimaElhaïté, avec la ministre kenyane de l’Environnement, de l’Eau et des Ressources naturelles, MmePhyllisKandie, et le ministre turque de l’Environnement et de l’Urbanisation, M. Idris Gulluce.

Lors de ces entretiens qui ont eu lieu en marge des travaux de la première session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (UNEA), tenue au siège de l’ONU à Nairobi, Mme El Haïté a mis en exergue les réalisations du Maroc en matière du développement vert et d’économie verte, jetant la lumière particulièrement sur l’adoption par le Royaume d’une loi-cadre portant Charte nationale de l’environnement et du développement durable.

Par ailleurs, MmeElhaïté a assuré que le Royaume est désireux de nouer des partenariats avec le Kenya et la Turquie dans le domaine environnemental, qui permettront le transfert du savoir-faire et des technologies adaptées aux conditions locales.

La ministre a également exprimé la disposition du Royaume à accompagner le département kenyan de l’environnement dans la mise en œuvre des politiques réussies au Maroc et à s’inspirer de l’expérience kenyane en matière du développement environnemental.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى