الأخبار

Mise au point 

 

Le site d’information électronique « goud.ma » a publié, le dimanche 07 avril 2013, un article signé par M. Khalid Abdesslam sous le titre « Le Mouvement Populaire se révolte contre Benkirane et revendique un remaniement gouvernemental et la tenue d’un congrès extraordinaire en juin ».

Eu égard aux fausses informations et aux positions et décisions inventées de toutes pièces, contenues dans cet article, le Secrétariat Général du Mouvement Populaire souligne ce qui suit :

Premièrement : la réunion de coordination, qui a réuni le Bureau politique du parti et les deux groupes harakis à la Chambre des Représentants et à la Chambre des Conseillers, le samedi 6 avril 2013, a été consacrée exclusivement à l’évaluation de l’action parlementaire des deux groupes harakis et à l’examen des moyens à même de renforcer l’action de ces deux groupes au sein de la majorité gouvernementale, pour qu’ils puissent jouer un rôle pionnier en matière de réussite de la prochaine phase.

Deuxièmement : la question du remaniement gouvernemental n’a pas été évoquée, même implicitement, tout au long des phases de cette réunion de coordination. Tout au contraire, certaines interventions ont reflété la préoccupation de renforcer la coordination entre les composantes de la coalition gouvernementale et d’éviter les sorties médiatiques inappropriées de certaines composantes de cette coalition.

Troisièmement : le Congrès extraordinaire du Mouvement Populaire, prévu de se tenir dans les prochains mois, a inscrit à son ordre du jour un point unique, à savoir l’adéquation du statut et du règlement intérieur du parti avec les lois promulguées récemment et ce, conformément avec les dispositions de la nouvelle constitution et les exigences du nouveau processus dans lequel s’est engagé le Maroc après la révision constitutionnelle.

Le Secrétariat Général du Mouvement Populaire souligne, par ailleurs, que les canaux de communication officiels du parti sont connus des différents médias et appelle ces derniers à recueillir leurs informations auprès des sources fiables afin d'éviter toute manipulation de l’opinion publique à cause de la diffusion d’informations infondées.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى