الأخبار

M. Moubdiî reçoit la Directrice des programmes d’ONU-Femmes

M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement en chargede la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, a reçu, jeudi dernier à Rabat, Mme Maria-Noël Vaeza, Directrice des programmes d’ONU-Femmes à New-York, M. Mohamed Naciri, Directeur régional d’ONU-Femmes pour les Etats arabes et Mme Leïla Rhioui, Représentante Résidente d’ONU-Femmes au Maroc.
Cette rencontre a été l’occasion de passer en revueles principales réalisations en matièred’opérationnalisationet d’activation de l’approche genre dans la fonction publique et ce, dans le cadre des efforts soutenus que le Maroc n’a cessé de déployer dans ce domaine afin d’assurer uneforte représentation des femmes dans le domaine de la gestion des affaires publiques et parvenir àla parité à travers les mesures et les chantiers de réforme qui ont été inclus dans le cadredu dispositif législatif et juridique et les programmesde développement.
Dans ce sens, Mme Maria-Noël Vaeza a salué, au cours de cette séance de travail, toutes les réformes engagées par le Maroc en vue de parvenir àla parité, conformément avec les dispositions de la nouvelle constitution du Royaume. Elle a également salué Comme les différentes initiatives engagées dans ce domaine.
Les entretiens ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et l’ONU-Femmesen matière de concrétisation de l’égalité entre les deux sexes et de soutien de la position des femmes dans la société, les postes de prise de décisionet les instances de gouvernance et de gestion et ce, à travers l’apport d’une assistance technique à l’activation de l’Observatoire du genre et d’un soutien à la mise en œuvre de la stratégie nationale de l’approche genre au sein de la fonction publique et le renforcement des capacités dans le domaine de l’institutionnalisation de l’égalité entre les deux sexes dans les politiques et programmes gouvernementaux.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى