الأخبار

M. Haddad : le tourisme marocain table sur l’Allemagne

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a affirmé que le secteur touristique marocain table énormément sur le marché touristique allemand, qui représente,depuis des décennies,l’un des marchés géants et leaders sur le plan mondial.

Dans un entretien exclusif avec l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), en marge de la participation du Maroc à la 49eédition de l’International Tourism Bourse (ITB), inauguré mercredi dernier à Berlin, M. Haddad a souligné que cet intérêt trouve ses raisons dans le fait que le marché allemand dispose de ses propres spécificités, à savoir en particulier la présence d’un grand nombre d’agences de voyage et de tour-opérateur,en plus du développement du tourisme individuel dans ce pays.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a indiqué que l’importance du marché allemand réside également dans les chiffres enregistrés en matière de mobilité touristique annuelle, estimée à 90 millions voyages pour un pays qui compte une population d’environ 82 millions de personnes. M. Haddad a fait remarquer que ce chiffre est susceptible d’atteindre, dans un futur proche, 100 millions voyages.

 

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى