الأخبار

M. Fadili : Une expertise et une expérience politiques pour servir les citoyennes et les citoyens à travers le Conseil de la Région de l’Oriental

M. Mohamed Fadili est l’une des figures politiques de premier plan appartenant à la région du Rif, qui a cumulé des années d’expérience et d’expertise dans les domaines politique et de gestion et dont la compétence, la sagesse et la réussite à trouver des solutions à tous les problématiques sont reconnues, aussi bien sur le plan politique que sur le plan de la gestion.
M. Mohamed Fadili, qui est originaire de la tribu de B’ni Oulichk dans la Province deDeriouch, a décidé de se porter candidat comme mandataire de la liste du Mouvement Populaire au niveau pour la Région dans cette province, pour que soit tiré profit de son expérience et de son expertise capitalisées et pour qu’il défende les intérêts des habitants de la Province deD eriouch au sein du Conseil de la Région de l’Oriental.
La majorité de la population de la région du Rif se sont habitués peut être à voir M. Mohamed Fadili diriger les séances plénières de la Chambre des Conseils, mais certains Marocains et surtout des habitants de la région du Rif ne savent pas que M. Mohamed Fadili a été parmi les plus jeunes parlementaires marocains, puisqu’il a représenté les haibtants de la Province de Deriouch sous la coupole du Parlement alors qu’il n’avait pas plus de 27 ans.
M. Fadili a occupé, durant son parcours politique,de nombreux postes, dont notamment celui de président de la commune de Ben Tayebsur insistance des membres élus, de président d’une commission parlementaire et de président d’un groupe parlementaire. Il a également dirigé la Chambre des Conseillers durant 4 ans au cours du mandat de feu Mustapha Oukacha.
S’agissant de son parcours partisan, M. Mohamed Fadili a été président du Parti de l’Union Démocratique et occupe aujourd’hui la fonction de président du Conseil national du parti du Mouvement Populaire et membre de son Bureau politique.
Il a également occupé plusieurs postes au niveau international, dont le plus important celui de Vice-président du Conseil des Sénateurs et de la Choura au niveau du monde arabe et de l’Afrique. Il a représenté le Maroc dans de nombreuses évènements officiels et non officiels et a également contribué à l’encadrement d’une série de rencontres.
M. Mohamed Fadili est une figure charismatique qui se distingue par une forte personnalité, ce qui a fait que lesadversaires avant les Alliés reconnaissent ses capacités et ses compétences avérées.
Aucune personne au niveau de la Province de Deriouchne conteste aujourd’hui que M. Mohamed Fadili,candidat du Mouvement Populaire pour la Région de l’Oriental au niveau de la Province deDeriouch, constitue l’exception au niveau de cette jeune province. Un simple regard sur les noms des mandataires des listes candidates à la Région permet de relever le grand gap, puisque M. Mohamed Fadili se distingue parsa haute formation académique et politique et son expertise et expérience importantes dans plusieurs domaines.
M. Fadili est l’un des noms sur lesquels portent les espoirsdes habitants de la Province deDeriouch pour assurer une forte représentation de la province au sein du Conseil de la Région, garantir leurs droits et attirer des projets de développement vers cette jeune province qui a besoin de tant de travail pour qu’elle se rehausse au niveau des autres provinces du Royaume.
L’exception de M. Mohamed Fadili ne se reflète pas uniquement dans sa formation et son expérience, mais s’étend à sa personnalité qui se caractérise par une grande humilité et une communication permanente avec les citoyens, en plus de son ouverture aux acteurs de la société civile et lapassionqu’il entretient à l’égard de sa région.
M. Mohamed Fadili, mandataire de la liste du Mouvement Populaire, a présente son programme électoral sous le slogan « Pour une région forte et participative ». M. Fadili estime que la Région constitue l’une des options stratégiques pour réaliser le développement global dans notre pays etl’undes enjeux majeurs pour le pays. Il a annoncé une série d’engagements,dont notamment le développement d’un modèle régional marocain pour servir le développement global , le renforcement de l’espace méditerranéen à travers la mise en placede partenariats Nord-Sud et Sud-Sud, la répartition équitable du budget de la Région sur toutes les provincestout en accordant la priorité au monde rural, l’élaboration du plan stratégique de développement régional et s’assurer de sa complémentarité avec les politiques publiques, le renforcement de l’attractivité de la Région à travers l’amélioration du climat d’investissement et de la gouvernance, le soutien et l’encouragementdes partenariats entre les différents acteurs publics, la mise à niveau des infrastructures et le développement du réseau routier reliant les monde ruralet urbain, le traitementdes problèmes du chômage à travers la création de zones industrielles et de services afin de créer des opportunités d’emploi et la généralisation des services médicaux à tous les citoyens et citoyennes à travers la construction d’hôpitaux et de centres de santé et leur dotationdes compétences et d’équipements modernes.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى