الأخبار

M. Aherdane : la politique clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI est le prolongement naturel de la politique initiée par ses augustes père et grand-père

 M. Mahjoubi Aherdane, Président du Mouvement Populaire, a affirmé, dans une déclaration au quotidien « Al Haraka », que le Maroc célèbre cette année le 10ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de Ses augustes ancêtres, alors qu’il enregistre un bond qualitatif en matière de développement durable et ce, dans l’ensemble des domaines.

M. Aherdane a indiqué que si Sa Majesté le Roi a privilégié l’aspect social durant les premières années de son règne glorieux, à travers l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) visant à juguler les différentes formes de pauvreté, de précarité et d’exclusion sociale et qui a apporté un soutien indéniable sur le plan humanitaire au citoyen marocain, le Souverain n’a pas omis pour autant l’aspect économique où plusieurs réalisations ont été capitalisées sur le plan des relations extérieures, dont notamment l’attraction des investissements étrangers et le rôle agissant joué par le Maroc au niveau de la coopération régionale, comme en témoigne le partenariat privilégié conclu avec l’Union Européenne et le plein essor des relations commerciales avec les pays arabes et africains.

 

Sur le plan interne, M. Aherdane a souligné que le Maroc tout entier est devenu une sorte de chantiers ouverts, qui traduisent, preuves à l’appui, que le Maroc évolue à grande vitesse tant sur le plan interne que sur le plan externe.

M. Aherdane a affirmé, par ailleurs, que la politique clairvoyante de Sa Majesté le Roi trouve sa traduction également dans les tournées qu’il effectue dans toutes les régions du Royaume en vue de lancer les chantiers de développement et d’édification et d’impulser les projets économiques, culturels, touristiques et sociaux, dont notamment la réforme du champ religieux basée sur la formation des imams et des oulémas afin qu’ils se conforment aux préceptes édictés par le Coran et la tradition du Prophète, loin de tout extrémisme.

M. Aherdane a conclu en affirmant que quoique constituant un tournant pour le Maroc, ces dix années du règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sont en réalité un prolongement de la politique menée par Son père Feu Hassan II, l’édificateur du Maroc moderne, et de la politique initiée par son grand-père Feu Mohammed V, le libérateur de la Nation. De ce fait l’actuelle marche de progrès et d’édification n’est que le prolongement naturel d’un processus de développement et de modernisation durant lequel le flambeau est transmis des augustes ancêtres à leurs héritiers bienveillants.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى