الأخبار

M. Abdelkader Tatou ​​rencontre des membres de la famille de la Résistance et de l’Armée de LibérationAppel à la reconnaissance concrète des sacrifices consentis par cette catégorie au service de la nation

M. Abdelkader Tatou, Vice-président ​​de la Chambre des Représentants, a reçu, lundi dernier au siège du Parlement, un groupe d’anciens résistants et membres de l'Armée de Libération en vue d’être à l’écoute de leurs problèmes.

S’agissant de la situation de la famille de la Résistance et des moyens de l’améliorer, M. tatou, ​​membre du bureau politique du parti du Mouvement Populaire, a affirmé, au cours de la réunion qu’il a tenue avec d’anciens résistants et membres de l'Armée de Libération, que cette famille a consenti beaucoup de sacrifices et qu’il n’est pas juste de la marginaliser ou de l’oublier, soulignant que le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants examinera cette question avec les autres protagonistes politiques en vue de promouvoir la situation de cette famille qui revendique une vie décente.

M. Tatou ​​ a ajouté que la famille de la Résistance mérite amplement toute la gratitude et d’être entourée de sollicitude à l’instar de ce que font certains Etats qui entourent de leur sollicitude leurs anciens résistants, les respectent et leur garantissent une vie décente.

M. Tatout a promis aux membres  du groupe ​​qu'il œuvrera inlassablement pour soumettre cette question au Chef du gouvernement et aux groupes parlementaires de la majorité en vue de trouver une solution viable et confortable aux problèmes que vivent les anciens résistants et membres de l’Armée de Libération, ajoutant que ces derniers souffrent en raison de la négligence, de la faillite du Haut Commissaire à assumer sa responsabilité et de son éloignement des vrais problèmes que vit cette catégorie.

A leur tour, ce groupe d’anciens résistants et membres de l'Armée de Libération ont été unanimes, dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka »,  à revendiquer le départ du Haut Commissaire qui ne leur a apporté aucun soutien, soulignant que leur situation matérielle est détériorée et qu’ils revendiquent de vivre décemment au regard de leur contribution à l'indépendance du Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى