الأخبار

Lors d’une séance de travail tenue avec M. Abdelâadim El GuerroujUn ministre de la République des Îles Fidji a fait part du souhait de son pays de bénéficier de l’expérience du Maroc dans le domaine de la fonction publique

M. Abdelâadim El Guerrouj, Ministre Délégué auprès du Chef de gouvernement en charge de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, a reçu, lundi dernier à Rabat, le ministre de la Fonction Publique de la République des Îles Fidji, M. Parmch Chand.

Lors de cet entretien, le ministre de la Fonction Publique de la République des Îles Fidji a fait part du souhait de son pays de bénéficier de l'expérience du Maroc dans le domaine de la fonction publique, en particulier en ce qui concerne les services publics assurés, l’organisation et la privatisation.

M. Chand a affirmé, dans une déclaration à la presse à l’issue de la séance de travail qu’il a tenue avec M. El Guerrouj, que « le Maroc dispose d’une expérience pionnière dans le domaine de la fonction publique et de la modernisation de l’administration et d’un niveau de développement meilleur en comparaison avec les Îles Fidji. C’est pourquoi nous voulons bénéficier de cette expérience exceptionnelle ». M. Chand a souligné que son pays aspire à développer ses relations avec le Royaume.

Le ministre fidjien, qui était en visite au Royaume jusqu'au 02 mai courant, a ajouté que son pays et le Maroc sont liés par de bonnes relations couvrant les domaines de l'agriculture, de la pêche, du tourisme et de la formation des étudiants qui poursuivent leurs études au Maroc dans les domaine de la médecine, de l'ingénierie et de l'informatique.

Pour sa part, M. Abdelâadim El Guerrouj a indiqué, dans une déclaration à la presse, que cette réunion a été l’occasion de discuter plusieurs sujets d'intérêt commun, à savoir notamment l'amélioration de la qualité des services dans l'administration publique. M. El Guerrouj a souligné à cet égard que le Maroc et la République des Îles Fidji ont les mêmes intérêts et font face aux mêmes défis dans le domaine de la fonction publique.

Le ministre marocain a souligné, par ailleurs, qu'il a convenu avec son homologue de la République des Îles Fidji d’œuvrer à l’encouragement de la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines et ce, dans le cadre d’une convention qui sera conclue entre les deux pays dans le court terme. M. El Guerrouj a précisé que cette convention s’articulera autour du renforcement de la coopération portant sur le statut de la fonction

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى