الأخبار

Lors de sa rencontre avec les militantes et militants du Mouvement Populaire dans la Province d’AzilalM. Laenser souligne à Afourar la nécessité d’œuvrer pour quela province reconquière sa position en tant que bastion haraki

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a tenu un réunion de communication avec les militantes et les militants du parti d’Afourar et les représentants des sections du parti à Demnate, Aït Atab ,Ouaouizaghte, Tilouguit, Aït Bou-Oulli et Timolilt.

Ont pris part à cette réunion M. Mustapha Reddad , Président de la Commune d’Afourar et conseiller à la deuxième chambre du Parlement, M. Saïd Reddad, membre de la Chambre des Représentants pour la circonscription de Bzou-Ouaouizaghte, ainsi que plusieurs présidents de communes, conseillers communaux et acteurs associatifs.

Après lecture de plusieurs versets du SaintCoran, le Secrétaire de la section locale du parti a prononcé une allocution au nom des militantes et militants harakis d’Afourar, dans laquelle il a souhaité la bienvenue à M. le Secrétaire Général du parti et rappelé la mémoire de feu Oulaïd Reddad.

Par la suite, l’audience a suivi un exposé sur le bilan d’activités du Conseil de la Commune d’Afourar ,appuyés par des chiffres,des données et des images relatifs au bilan de de cinq années de réalisations du Conseil dans divers domaines, à savoir notamment l’aménagement territorial, les infrastructures sociales et socio-culturelles et les équipements environnementaux et de santé.

Au début de son allocution, le Secrétaire Général a rappelé les qualités de militant du défunt Oulaïd Reddad, évoquant l’époque où leMouvement Populaire battait le record dans la Province d’Azilalen remportantquatre sièges parlementaires.

M. Laenser a indiqué que le parti est redevable à cette province qui a constitué , tout au long de nombreuses années , l’un des premiers bastions du Mouvement Populaire, mettant l’accent sur la nécessité d’œuvrer pour que la province reconquière sa position au sein du parti et ressusciter son glorieux passé.

Par ailleurs, M. Laenser a évoqué le 12e Congrès national du parti et les préparatifs en cours pour sa tenue selon le calendrier prévu, à savoir les 21 et 22 juin prochain, faisant référence à cet égard à l’attachement du parti au respect des délais de tenue de ses congrès.

Dans ce sens, le Secrétaire Général du parti a mis en exergue le travail soutenu ses sous-commissions issues de la Commission préparatoire, qui se penchent sur l’élaboration d’un programme du parti en adéquation avec les développements qu’a enregistré le Maroc d’après la Constitution de 2011 et le Maroc de la régionalisation élargie.

M. Laenser a souligné l’importance des échéances électorales de2015, à savoir notamment les élections régionales qui exigent des militants et des militantes du parti dans la région d’organiser et de restructurer le parti aux niveaux local, provincial et régional et de mobiliser les militants de base du parti dans le parti pour gagner le pari de ces échéances électorales.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى