الأخبار

Le Mouvement des ingénieurs harakis choisit M. Merroun comme président d’honneur

Le Mouvement des Ingénieurs a choisi M. Driss Merroun, ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national,comme président d’honneur des ingénieurs harakis et ce, lors de la tenue, samedi dernier, de la session ordinaire du Conseil national au siège du Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire à Rabat.
M. Hamid Khlifi, Président du Mouvement des Ingénieurs, a affirmé que le choix de M. Driss Merroun, constitue une sorte d’aboutissement des efforts qu’a déployé ce dernier et de sa coopération avec le Mouvement des Ingénieurs, une organisation parallèle du parti du Mouvement Populaire, au cours de plusieurs stations.
Par ailleurs, M. Khlifi a indiqué « nous avons convenu au sein du Bureau exécutif de soumettre aux membres du Conseil national, réunis en session ordinaire le samedi 28 novembre 2015, la décision d’octroi de la présidence d’honneur à M. Driss Merroun, membre du Bureau politique et leader de premier plan du Mouvement Populaire, qui a longtemps tenu à souligner le rôle actif de l’ingénieur dans la promotion et la moralisation de l’action politique ».
M. Khlifi a ajouté que le Conseil national du Mouvement des Ingénieurs a adopté la décision d’ouverture sur les ingénieurs de tous âges, d’où l’adoption de la dénomination « Mouvement des Ingénieurs » pour cette organisation parallèle après suppression du qualificatif« jeunes » et ce, afin de tirer profit des expertises et des expériences pionnières et accumulées des ingénieurs tout au long d’années de militantisme politique et professionnelle.
M. Khlifi a souligné, en outre, qu’en reconnaissance des grands efforts déployés par M. Mohamed Moubdiî, membre du Bureau politique du parti du Mouvement Populaire et ministre délégué auprès du Chef du gouvernement en charge de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, le Conseil national l’a honoré,se félicitant particulièrement de son bilan politique honorable qu’il a capitalisé durant son parcours politique aussi bien sur le plan local que national.
Il convient de noter que les travaux du Conseil national ont été marqués par la présentation du bilan d’activité annuel du Bureau exécutif et l’approbation de l’amendement du statut de l’organisation,tout en prenant en considération les objectifs qui ont présidé à la fondation du Mouvement des Ingénieurs.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى