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Le ministère de la Culture et de la Communication annonce la création du registre national des services médiatiques

Le ministère de la Culture et de la Communication (Département de la Communication) a annoncé la création du registre national des services médiatiques, qui vise à organiser le domaine des médias numériques et à consacrer la transparence dans l’accès au marché des médias et de l’audiovisuel.

Publié à cet effet samedi dernier, un communiqué du ministère a indiqué que la création de ce registres’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action exécutif visant à garantir le droit à l’information comme condition préalable à l’exercice de la liberté d’expression dans le Royaume et la pluralité des différents courants d’opinion dans le cadre de la responsabilité, ainsi qu’à accompagner les changements continus que connait le paysage de la communication audiovisuelle et son développement et son appui en le dotant des facteurs favorisant son organisation, sa qualité et sa compétitivité et des mécanismes d’accompagnement juridique.

Le communiqué a ajouté que ce registre a pour objectif également d’assurer l’accompagnement des mesures liées à la promotion des investissements dans le domaine des nouveaux services des médias numériques, à travers la mise en place d’un cadre juridique spécifique relatif à l’accompagnement et l’organisation des services médiatiques.

La même source a précisé, par ailleurs, que ce registre inclut à la fois les opérateurs audiovisuels, les fournisseurs de services médiatiques de radiodiffusion et audiovisuels continus et non-continus, ainsi que les fournisseurs d’accès conditionnel, les stations radio, les sociétés de production audiovisuelle, les éditeurs de journaux et de revues, les éditeurs électroniques et les fournisseurs de services de communication électronique.

 

 

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