الأخبار

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants reçoit le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a poursuivi ses réunions hebdomadaire avec la tenue, lundi dernier, d’une réunion dont l’ordre du jour comprenait un exposé de M. Mohamed Moubdiî, Président de ce groupe parlementaire, sur la réunion des présidents des groupes parlementaires, le climat politique et économique et les effets sociaux engendrés par la récente augmentation des prix des hydrocarbures, en l’absence d’une campagne médiatique d’explication, laissant la scène sociale proie à de fausses explications et interprétations n’ayant pour finalité que le règlement de comptes politiciens et à ceux de qui ont profité de cette décision pour procéder à des augmentations des prix des denrées alimentaires et des produis d’équipement de manière disproportionnée à la hausse annoncée par la gouvernement.

D'autre part, M. Abdelkader Tatou a informé les membres du Groupe Haraki des principales activités de la Chambre des Représentants au cours de la semaine. De même, les membres du Groupe Haraki ont discuté deux questions soumises par les membres du groupe, le premier sur l'entretien des routes et le second sur l'augmentation des prix des hydrocarbures.

Les membres du Groupe Haraki ont également évoqué des écarts de conduite non raisonnés de certains députés de la majorité à l'égard de leurs partenaires au sein du gouvernement, qui affectant les règles de l'alliance et de l'engagement portant sur l'harmonie et le respect mutuel entre les composantes de la majorité.

La réunion a été marquée par la réception de M. Abdelkader Aâmara, ministre du Commerce, de l'Industrie et des Nouvelles technologies, et ce après épuisement de l'ordre du jour de la réunion du Groupe Haraki.

Cette réunion a permis d’échanger un ensemble d'idées entre les membres du groupe parlementaire et le responsable gouvernementales sur des questions politiques, économiques et sociales qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental, en particulier les questions qui concernent les thèmes du commerce, de l'industrie et des nouvelles technologies.

Par ailleurs, les membres du Groupe Haraki ont soulevé certaines préoccupations relatives à des aspects se rapportant aux missions du ministère, auxquelles le ministre a apporté des réponses en toute franchise, transparence et patriotisme, et dans un climat de fierté des orientations du Maroc et de son ouverture, de la réussite de sa stratégie de libéralisation initiée depuis l'indépendance et des acquis qu’il a réalisés et qu’il réalise jour après le jour, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى